Services de conduite
Le permis B permet de conduire des voitures dont le poids en charge est inférieur à 3,5 tonnes, et qui ne peuvent transporter plus de 8 passagers. Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de réussite à un examen composé du code et d’une épreuve de conduite.
Le permis B permet de conduire les véhicules automobiles :
– ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui ne dépasse pas 3,5 tonnes ;
– affectés au transport de personnes ou de marchandises ;
– conçus et construits pour le transport de huit passagers au maximum, conducteur non compris.
Permis B en Boîte manuelle et Boîte automatique

Pour s’inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum.
Pour vous présenter à l’examen pratique, vous devez avoir 17 ans à la date de l’examen pratique et obtenu l’épreuve théorique.
Conduite accompagnée

Cette approche pédagogique permet d’acquérir une solide expérience de conduite avant d’obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique.
Conduite supervisée

Cette forme d’apprentissage est plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC), mais possède des avantages similaires. A qui s’adresse la conduite supervisée ? L’apprentissage en conduite supervisée des véhicules légers s’adresse aux candidats, de 18 ans au minimum, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après, en cas d’échec(s) à l’épreuve pratique.
Pour vous inscrire, vous devez aussi avoir l’accord de l’assureur du véhicule.
Quelles sont les conditions d’accès ? – soit au moment de l’inscription à l’auto-école ; – Soit après un échec à l’épreuve pratique Pour y accéder, il faut : – Avoir réussi le code de la route ; – Avoir suivi une formation pratique avec un enseignant de l’école de conduite (20 heures minimum) ; – Avoir bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son enseignant et de la sécurité.
L’accord préalable écrit de la société d’assurance…
Recyclage à la conduite

Vous avez perdu la main ou vous souhaitez reprendre confiance au volant ?
Stage post-permis
Gagnez jusqu’à 1 an sur votre période probatoire avec le stage post-permis jeune conducteur
Depuis le 11 mai 2019, les titulaires du 1er permis de conduire qui ont suivi une formation complémentaire post-permis bénéficient d’une réduction de leur période probatoire. (12 mois pour le permis B, 6 mois pour la conduite accompagnée)

Pour qui ?
Cette formation complémentaire s’inscrit dans une démarche volontaire et s’adresse exclusivement aux titulaires du 1er premier permis B ou B78 obtenu depuis au moins 6 mois et maximum 12 mois.
N’ayant commis aucune infraction ayant donné lieu à un retrait de points ou ayant entraîné une mesure de restriction ou de suspension de votre permis de conduire .
Les avantages :
En participant à cette formation, vous atteindrez plus rapidement vos 12 points sur votre permis de conduire.
Cas 1 : Vous avez obtenu le permis en conduite traditionnelle ?
Vous gagnez 1 an sur votre période probatoire, soit 12 points en 2 ans au lieu de 3.
Cas 2: vous avez obtenu le permis en conduite accompagnée?
Vous gagnez 6 mois sur votre période probatoire, soit 12 points en 1 an et demi au lieu de 2 ans.
Le programme de formation :
La formation est collective (6 à 12 élèves par stage) et se déroule sur 1 journée (7heures).
Objectif : Renforcer les compétences acquises lors de la formation initiale du permis et durant les premiers mois de conduite autonome, afin de conduire de manière plus sûre. Un de nos enseignants de la conduite spécialement formé est responsable de l’animation de cette formation.
Le programme :
Il s’articule autour de 2 thématiques :
– Améliorer la compréhension et la gestion de situations de conduite complexes. – Rendre les déplacements plus sûrs et plus citoyens par des choix de mobilité responsables.
A l’issue de la formation, votre auto-école vous délivre une attestation de suivi de la formation complémentaire post- permis.
Seule l’Auto-école Gare Routière de Bergevin disposant du label « École conduite qualité » peuvent valider cette formation. Elles sont reconnaissables à un macaron jaune apposé sur leur site internet et leur vitrine.
Pourquoi réduire sa période probatoire ?



Auto École Professionnelle
Bienvenue chez Auto École Gare Routière Bergevin, votre partenaire pour des cours de conduite, de code, de recyclage, stage post-permis et des stages de récupération de points.
Notre adresse postale
101 résidence Pierre Antonius – Bergevin Rue Lucien Parize 97110 Pointe-à-Pitre Guadeloupe 0590 47 46 54 autoecole.gareroutierebergevin@orange.fr
Nos horaires
Lundi 8h30-12h / 14h-18h Mardi 8h30-12h / 14h-18h Mercredi 8h30-12h / 14h-18h Jeudi 8h30-12h30 / Après-midi fermé Vendredi 8h30-12h / 14h-18h